François-Xavier LANGLAIS

Avocat Associé
Avocat au barreau de Paris, François-Xavier Langlais a exercé pendant 8 ans au sein de Cabinets bénéficiant d’une expertise reconnue en droit de la propriété intellectuelle et droit de l’informatique, tant dans le domaine du conseil que du contentieux, avant de décider de créer son Cabinet avec Emmanuelle Nahum.
Il accompagne notamment des grands groupes et des PME dans la protection, la valorisation et la défense de leurs droits de propriété intellectuelle.  Il a par ailleurs été « détaché » pendant 2 ans au sein du service juridique d’un éditeur mondial de logiciels, ce qui lui permet d’avoir une très bonne connaissance du monde de l’entreprise et des enjeux business.
François-Xavier Langlais dispose d’une double formation en droit de la propriété intellectuelle : il est diplômé du Master 2 Propriété Industrielle de l’Université Paris 2 et également d’un LLM de l’Université Queen Mary College à Londres spécialisé en droit de la Propriété Intellectuelle.
Il est membre de l’Apram (Association des praticiens en droit des marques et des dessins et modèles) et de l’AFDIT (Association française de droit de l’Informatique et de la Télécommunications). François-Xavier parle français et anglais.
 

Emmanuelle NAHUM

Avocat Associé
Après dix ans d’expérience en entreprise et en cabinet spécialisé en droit de la propriété intellectuelle, du droit de l’internet et du droit de l’informatique, Emmanuelle Nahum s’est associée avec François-Xavier Langlais pour fonder le cabinet Quantic Avocats.
Emmanuelle assiste les entreprises notamment en matière de logiciels, sites web, services en mode SaaS/PaaS/IaaS, applications, marques, dessins et modèles, données personnelles.
Emmanuelle intervient en particulier dans la rédaction et la négociation de contrats pour de grands éditeurs de logiciels, ESN ou clients finaux. Elle intervient également dans le cadre de précontentieux et contentieux informatiques.
Emmanuelle dispose d’une double formation : Master 2 en droit de l’informatique et du multimédia de l’Université Panthéon-Assas et MSG Finance de l’Université Paris Dauphine.
Emmanuelle parle français, anglais et espagnol.
.
.

.