Dépôt frauduleux : la nécessaire preuve de l’existence d’intérêts sciemment méconnus!
La société BMC commercialise des bières dénommées « time out » et « black out » depuis 2016. Elle s’est opposée à la demande d’enregistrement de la société La Choulette pour les marques « timeout » et « blackout », en reprochant un dépôt frauduleux, se prévalant d’un usage intensif des signes avant le dépôt par ladite société.
Lire la suite
Contrat de prestations informatiques et obligation de collaboration du client
Un prestataire s’est vu confié par une entreprise cliente le développement de son site internet. Considérant que le site n’était pas opérationnel, l’entreprise cliente saisit le Tribunal de commerce d’Angoulême en résiliation judiciaire du contrat aux torts de la société Idealcoms et paiement de diverses sommes.
Lire la suite
Un nom commercial antérieur exploité peut primer sur une marque !
Dans un arrêt en date du 7 avril 2023, la Cour d’appel de Paris confirme une décision du Directeur de l’INPI qui a fait droit à une opposition fondée sur nom commercial antérieur.
Lire la suite
Droit des marques : Usage d’une marque à titre de référence nécessaire : oui mais pas sans limites !
La société Topsolid développe notamment des logiciels de conception et de dessin assistés.
Lire la suite
Géolocalisation « excessive » de scooters : la CNIL prononce une amende de 125 000 € à l’encontre de la société CITYSCOOT
Dans le cadre de son activité de contrôle sur les services de géolocalisation, la CNIL a ouvert une enquête sur la société CITYSCOOT.
Lire la suite