Après avoir déposé votre première demande de brevet en France, il est judicieux de penser à protéger votre invention à l’étranger en étendant cette demande de brevet.

Droit de priorité :

Votre première demande de brevet vous accorde un droit de priorité pendant 12 mois, vous permettant de déposer une demande de brevet ultérieure en bénéficiant de la date de dépôt de la première.

Options pour l’extension :

1.Voie Nationale Directe : déposer une demande de brevet dans les pays d’intérêt, nécessitant souvent une traduction et des procédures d’examen indépendantes.

2.Voie PCT : le PCT offre 18 mois supplémentaires pour choisir parmi 157 États contractants, idéal pour avoir une meilleure visibilité sur les marchés commerciaux potentiels.

3.Office Européen des Brevets (OEB) : pour une protection en Europe, une seule demande rédigée dans l’une des langues officielles de l’OEB permet une procédure d’examen centralisée et une protection dans 45 pays.

Choisir la bonne méthode d’extension dépend de vos besoins spécifiques et de votre vision à long terme pour votre invention